Chargement...

Seguin Financial aide les entreprises de toutes tailles à rationaliser leurs processus de back-office. Par le biais de services financiers et de consultations, ils permettent à leurs clients de devenir plus efficaces, de réduire leurs coûts et de développer leurs activités.

Afin de fournir le meilleur service possible à sa clientèle, il est important que Seguin Financial dispose d'un système ultra organisé et efficace. La collaboration entre les équipes, les communications organisées et les flux de travail efficaces sont indispensables. C'est là que Gmelius intervient.


Le problème

Pas de propriété claire email

L'équipe de Seguin Financial avait des difficultés à gérer sa boîte de réception. Les messages entrants ( emails ) devaient être transférés manuellement au membre de l'équipe concerné sans qu'il soit possible de suivre leur progression. L'entreprise s'est développée, tout comme ses communications. Elle devait trouver un moyen de clarifier la responsabilité avec un système sur lequel elle pouvait compter.

"Avant Gmelius, nous devions transmettre manuellement emails aux membres de l'équipe ou nous envoyer des CC dans de longs fils de discussion email . Il était devenu trop difficile de gérer nos communications et de servir correctement nos clients."

-Andrew, fondateur

Manque de visibilité

En tant qu'équipe entièrement à distance, il était essentiel pour l'équipe de Seguin Financial d'avoir une visibilité claire sur l'état des projets. Le fondateur Andrew Seguin souhaitait disposer d'un moyen transparent de suivre l'ensemble des communications et des activités de l'équipe sans avoir à dépendre de son personnel pour l'informer de tout problème.

Flux de travail inefficaces

Leur équipe avait besoin d'aligner les communications directement sur leurs flux de travail afin de mieux servir leurs clients. Par exemple, si l'un des membres du personnel était absent, cela signifiait que des messages étaient manqués et que des clients étaient négligés. Ils perdaient également trop de temps à effectuer des tâches répétitives qui pourraient être automatisées.

La solution

Collaboration transparente entre équipes

L'équipe de Seguin Financial utilise Gmelius pour déléguer emails , ce qui permet de clarifier les responsabilités. Et lorsqu'ils souhaitent collaborer avec d'autres services en partageant emails dans Gmail, ils n'ont plus besoin d'encombrer leur boîte de réception avec des copies cachées ou des transferts. Emails est transmis en toute transparence au bon membre de l'équipe.

Une responsabilité claire avec Email Ticketing

L'une des fonctions de Gmelius préférées de l'équipe est la possibilité de traiter emails comme des tickets qui peuvent être attribués et fermés une fois résolus. En particulier pendant la saison des impôts, ils n'ont plus à s'inquiéter de savoir qui est responsable d'un emails spécifique ou, pire encore, si un client emails est oublié.

Flux de travail rationalisés 

L'équipe de Seguin Financial a pu gagner deux minutes par email grâce à Gmelius. Cela peut sembler peu, mais si l'on considère le nombre d'entrées sur emails qu'ils gèrent, cela leur fait gagner des heures par mois. 

En termes de flux de travail quotidiens, leurs opérations de comptabilité nécessitent beaucoup de communications répétitives. Les modèles Gmelius Email aident l'équipe à rationaliser ses communications et à gagner du temps pour se concentrer sur des tâches plus importantes.


Des boîtes de réception ultra organisées 

L'équipe de Seguin Financial utilise plus de 100 étiquettes partagées Gmelius pour organiser ses communications. 

"Sans Gmelius, il serait impossible d'organiser et de gérer nos communications !"

- Andrew, fondateur

Grâce à Gmelius, ils sont en mesure de gérer emails avec facilité et clarté. Les étiquettes partagées Gmelius sont liées aux tableaux Gmelius, ce qui leur donne un moyen visuel d'organiser davantage leurs communications et les tâches qui en découlent. 


L'avenir de Seguin Financial avec Gmelius

Andrew et son équipe sont impatients d'intégrer davantage de fonctionnalités de Gmelius dans leur flux de travail. Le planificateur de réunions de Gmelius et l'intégration bidirectionnelle unique avec Slack leur permettront de minimiser davantage leur pile d'outils et de devenir plus efficaces.

Gmelius est fier d'être la plateforme de collaboration d'équipe à laquelle Seguin Financial fait confiance pour apporter de la valeur à ses clients.

Loading...

Seguin Financial helps companies of all sizes streamline their back-office processes. Through financial services and consultations they empower their clients to become more efficient, reduce costs, and grow their business.

In order to deliver best in class service to their range of clients it’s important that Seguin Financial themselves have an ultra organized and efficient system. Team collaboration, organized communications and efficient workflows are a must. This is where Gmelius comes in.

‍

The Problem

No clear email ownership

The team at Seguin Financial was having trouble managing their inbox. Incoming emails had to be manually forwarded to the proper team member with no clear way to track their progress. As their business grew so did their communications; they needed to find a way to clarify accountability with a system they could depend on.

“Before Gmelius we had to manually forward emails to team members or CC each other in long email threads. It became too difficult to manage our communications and properly serve our clients."

-Andrew, Founder

Lack of Visibility

As a fully remote team, it was key for Seguin Financial’s team to have clear visibility on project statuses. Founder Andrew Seguin wanted a transparent way to keep track of all their communications and team activities without having to depend on his staff to let him know of any issues.

Inefficient workflows‍

Their team needed to align communications directly into their workflows so they could better serve their clients. For example, if one of their staff was out of office it meant that messages will get missed and clients could be neglected. They were also wasting too much time on repetitive tasks that could be automated.

‍

The Solution

Transparent Cross Team Collaboration

Seguin Financial’s team uses Gmelius to delegate emails making accountability clear. And when they want to collaborate across departments by sharing emails in Gmail they no longer need to clutter their inboxes with Bcc’s or Forwards. Emails are seamlessly passed off to the right team member.

Clear accountability with Email Ticketing

One of their team’s favorite Gmelius feature is the ability to treat emails as tickets which can be assigned, and closed when resolved. During tax season especially, they no longer have to worry about who is responsible for specific emails or even worse - any client emails getting missed.

Streamlined workflows 

The team at Seguin Financial have been able to save two minutes per email with Gmelius. This may not sound like a lot, but when you consider the amount of incoming emails they are managing - it saves them hours per month. 

In terms of everyday workflows, their bookkeeping operations require a lot of repetitive communications. Gmelius Email Templates help the team streamline their communications, and save time to focus on more important tasks.

‍

Ultra organized inboxes 

Seguin Financial’s team uses more than 100 Gmelius shared labels to organize their communications. 

“Without Gmelius it would be impossible to organize and manage our communications!”

- Andrew, Founder

Thanks to Gmelius they are able to manage emails with ease and clarity. And Gmelius Shared Labels are linked to Gmelius Boards giving them a visual way to further organize their communications and the tasks that follow. 

‍

‍

Seguin Financial’s Future with Gmelius

Andrew and his team are looking forward to integrating more Gmelius features into their workflow. The Gmelius Meeting Scheduler and unique two-way integration with Slack will allow them to further minimize their stack of tools and become more efficient.

Gmelius is proud to be the team collaboration platform trusted by Seguin Financial to deliver value to their clients.